Tout le monde le sait, la première impression est primordiale car elle reste ancrée dans la mémoire de la personne qui vous a vu pour la première fois. Que cela soit pour un entretien d’embauche, un premier rendez-vous ou une autre occasion, le choix de la tenue ne doit pas être négligé. Pour autant, il faut également s’y sentir à l’aise, car c’est la confiance en soi qui sublimera votre tenue.
Rester soi-même
Bien entendu, vous ne devez pas vous faire passer pour quelqu’un d’autre lorsque vous choisissez votre tenue pour un événement. Cependant, pensez à prendre en compte le dress-code en vigueur. S’il s’agit d’un entretien d’embauche, il faudra trouver le bon look en fonction de votre métier. Un peu de fantaisie sera accepté dans les métiers de la communication, du design ou de la mode. En revanche, si vous vous rendez à un entretien dans un cabinet d’avocats ou dans une banque, une tenue sobre sera vivement conseillée. Vous pouvez opter pour le tailleur, simple mais efficace. Si vous avez quelques rondeurs mais des mollets et chevilles fins, vous pouvez par exemple pencher pour une jupe crayon qui mettra en valeur vos courbes et l’associer à un blazer. Vous en trouverez de différents styles et diverses couleurs sur le site d’Ulla Popken.
Se sentir à l’aise
Quel que soit l’évènement auquel vous assistez, il est impératif d’avoir porté au moins une fois sa nouvelle tenue chez soi, afin de « s’habituer » aux vêtements et ne pas avoir de désagréables surprises le jour J (comme un vêtement qui démange par exemple !). De plus, la gestuelle et l’attitude viendront parfaire votre look. Votre tenue ne doit pas entraver vos gestes. Si l’occasion s’y prête et que vous en avez envie, vous pouvez choisir de porter des talons. Attention, il ne faudra pas prendre des talons trop vertigineux si vous passez le reste de l’année en chaussures plates. Ou alors, il faudra vous entraîner longtemps à l’avance si vous tenez absolument à porter des talons. Retenez tout de même que les talons aiguilles conviennent aux mollets extrêmement fins, en revanche, si vos mollets sont plus ronds, il vous faudra préférer des talons plus épais, voire carrés, comme ceux vendus par Zara, afin d’assurer un bon maintien.
Enceinte et tendance
Si vous êtes enceinte, vous pourrez piocher dans la collection maternité de divers sites dont l’eshop de C&A. Vous y trouverez des pantalons et jeans de grossesse ainsi que des blouses et chemisiers, afin de trouver la tenue adéquate pour l’événement auquel vous participez. Si vous vous rendez à une soirée, vous pourrez opter pour une jolie robe de grossesse, qui mettra élégamment en valeur l’heureux évènement que vous attendez. De plus, toute tenue n’est complète qu’en la présence d’accessoires. Assortissez votre sac et vos bijoux au style de vos vêtements. Enfin, pour un maquillage longue tenue, n’oubliez pas l’indispensable base de fard à paupières, qui fera tenir votre make-up jusqu’au bout de la nuit !
Murielle
6 janvier 2021Hello
Je suis Murielle, Traffic Manager à JN Medias.
Nous collaborons avec des sites Web sur des sujets liés aux actualités et tendances mode.
Nous sommes ouverts à l’échange de backlinks.
En explorant les sites web, je suis tombée sur le vôtre. Vous faites un excellent travail et votre site irait parfaitement avec ce type d’échange.
Etes-vous intéressé par ce type de partenariat?
Au plaisir de vous lire bientôt.
Cordialement.
Murielle