Depuis quelques temps, les températures sont plutôt basses. Nous avons déjà ressortis manteaux, bonnets, écharpes et tout ce qui s’en suit. On peut clairement le dire : nous sommes presque en hiver (presque parce qu’officiellement il nous reste un mois d’automne quand même !). Pour se préparer au mieux, il faut bien sûr se couvrir correctement, mais également penser à des petites armes à avoir impérativement dans nos armoires à pharmacie.
Les premiers symptômes
Même si l’idéal est de consulter un professionnel, nous sommes assez peu à prendre le temps de le faire systématiquement. Le plus souvent dès les premiers symptômes (gorge qui gratte, nez qui pique, frissons, courbatures, etc…), on a plutôt tendance à faire de l’auto-médication. Pourquoi ? Gain de temps ! Après de longues journées de travail, on a du mal à s’imaginer perdre encore 1 à 2 heure(s) chez le médecin pour avoir à chaque fois le même traitement : eau de mer pour le nez, paracetamol 1g pour la fièvre et l’état général, et éventuellement un sirop pour la toux.
Et si on se préparait avant de tomber malade
Ladrôme propose une toute nouvelle gamme pour se préparer tranquillement à l’arrivée de l’hiver : ProPolis. Elle comprend : le Propo’grog et les Pastilles Bio adoucissantes.
Pour rappel, les produits Ladrôme sont Bio et disponibles dans la majorité des magasins Bio, mais également en pharmacie et parapharmacie.
Le Propo’grog est une préparation à base de propolis, miel, citron et huiles essentielles, digne d’un grog de grand-mère. La boîte comprend 6 doses de 10mL à diluer dans environ 200mL d’eau frémissante. L’idéal est de prendre cette préparation le soir, avec un bon plaid, devant une série par exemple !
Le grog contient les ingrédients suivants : miel, extrait hydro-alcoolique de propolis, glycérine végétale, extrait de citron, eau, huiles essentielles (cannelle, clou de girofle, orange douce), tous issus de l’agriculture biologique.
Le Propo’grog est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.
Les pastilles Bio adoucissantes sont à base d’extraits de propolis, de guimauve, d’acérola et d fleurs d’Hibiscus.
La guimauve soulage la gorge en cas de picotements, l’acérola est une source naturelle de vitamine C et l’Hibiscus renforce la résistance du corps.
Il est possible de sucer 1 à 3 pastille(s) par jour.
Les pastilles bio adoucissantes sont également déconseillées aux enfants de moins de 6 ans.
Évidemment à tout cela vous pouvez ajouter les tisanes et chocolats chauds pour se réchauffer et passer de bonnes soirées cocooning.
Quel est votre cocktail miracle ?
Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.
olivia
10 octobre 2018merci pour ces astuces
Aurore
10 octobre 2018Avec plaisir 🙂