Quand j’observe mon bébé, quand je vois certains comportements, certaines habitudes qu’elle a, je ne peux m’empêcher de m’imaginer ce que ça donnerait si elle les conservait en grandissant… Et je ris toute seule ! Parce qu’il faut bien l’admettre, ce qui ne surprend pas chez les bébés serait quand même carrément bizarre chez les adultes ! En voici 3 exemples :
Lever les jambes en l’air dès qu’on l’allonge
Avez-vous remarqué que, dès qu’on installe bébé sur sa table à langer, il a le réflexe de lever ses jambes en l’air ? Sans doute l’habitude puisque c’est ce qu’on fait à chaque change. C’est plutôt pratique, pas besoin de le soulever me direz-vous. Mais le truc drôle, c’est que ce réflexe est persistant ! Quand on allonge bébé sur le canapé pour lui lacer ses petites chaussures, pressé afin de ne pas être en retard à l’école pour récupérer les grands… hop, pattes en l’air! Quand on couche bébé, bien au chaud dans sa turbulette, et qu’on ne souhaite qu’une chose, c’est qu’il dorme enfin, après une longue journée… hop, pattes en l’air !
Vous imaginez si cela restait en grandissant !!!???
- Chez le médecin : “Allongez-vous, je vais vous examiner“… hop pattes en l’air !
- A la plage : on s’installe tranquillement sur sa serviette… hop, pattes en l’air !
Tout tout tout mettre à la bouche !
C’est bien connu, le bébé met tout à la bouche. On appelle ça le “stade oral”, c’est par la bouche qu’il découvre le monde, c’est comme ça. Il découvre sa mère comme ça, avec les tétées, il découvre son corps en se suçotant délicatement les orteils, il découvre les jouets en bavant tout ce qu’il peut dessus, il découvre le carrelage en le léchant allègrement et ainsi de suite. On adapte donc sa maison en fonction de cela au début, on ne laisse rien traîner, rien de dangereux pour le petit curieux, rien de fragile qui ne supporterait pas l’humidité buccale du petit baveux.
Vous imaginez si cela continuait à l’âge adulte !!!???
- Avec une amie : “Hey, t’as vu mon nouveau smartphone !?” *bave, bave, lèche, bave.
- Au boulot : “Tenez, voici votre badge pour le passage à la cantine” *Slurp, lèche, bave.
- Au supermarché : “Bonjour madame, connaissez-vous notre nouveau produit, il est révolutionnaire” *lèche, glups, slurp.
Balancer les aliments qui ne sont pas à son goût
Quand bébé découvre l’alimentation solide, il n’a pas encore acquis les règles de bonne conduite à table ! C’est pourquoi, s’il n’aime pas ce qu’on lui propose ou s’il n’a pas vraiment faim, il recrache ou jette sans gêne les aliments du haut de son petit trône surélevé ! Chez nous, on pratique la DME (dont je vous ai parlé ici et là), ce phénomène commence donc très jeune mais se termine plus vite, bébé se rendant vite compte que c’est bien mieux de manger plutôt que jeter mais…
Vous imaginez si cela continuait à l’âge adulte !!!???
- Au restaurant : “Madame, voici votre risotto” “Hein ?! Y a des champignons ? Mais je n’aime pas ça moi les champignons” *jette.
- Chez des amis : “Alors tu aimes ? C’est une nouvelle recette !” “Nan, pas top… trop salé” *balance.
- A la cantine : “Roooo il est trop tôt, j’ai pas faim moi” *fouttoutparterre.
Cet article m’a été inspiré par cette vidéo qui m’a fait beaucoup, beaucoup rire ! Et je vous prépare pour le mois prochain, la même chose version enfants, parce qu’eux aussi ont des comportements étranges qui le seraient encore plus chez les adultes !
EMMANUELLE
16 novembre 2016J’avais ADORE cette vidéo. Tu as raison c’est exactement ça ! 😉