Choisir le shampoing qui nous conviendra peut être parfois être difficile.
Selon notre nature de cheveux, il ne faut pas que celui-ci soit trop asséchant ou au contraire, trop graissant.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte que j’ai faite, un shampoing et après-shampoing pour cheveux abîmés créés par Frank Provost.
La gamme Expert est la première gamme de produits professionnels proposé par Frank Provost. Celle-ci offre plusieurs choix entre la nutrition, la protection de votre couleur, le volume, le lissage, la réparation et pleins d’autres.
Pour ma part j’ai testé Expert réparation +, le “+” signifiant qu’il s’agit d’une version améliorée. Sa formule sans silicone, renforcée en céramide et arginine promet de réparer et renforcer les cheveux de la racine jusqu’au pointes. Malheureusement, le reste des composants n’est pas tout rose…
Grâce à son gros format de 750ml pour environ 6€, voire moins sur certains sites, on en a pour un moment.
Il mousse bien et se rince aussi bien, quant à l’odeur, je n’en suis pas très fan, elle n’est pas déplaisante ni gênante mais elle me fait penser à un parfum de grand-mère. En terme d’efficacité, il fait son job de shampoing, je n’ai rien remarqué de plus.
Quant à l’après-shampoing, je l’ai bien aimé. Je ne pourrais pas dire que ça a été un coup de cœur, car au début c’était exactement l’inverse, je le trouvais asséchant. J’ai commencé à l’apprécier seulement après ma deuxième utilisation.
La plupart des après-shampoings étant assez difficiles à rincer, j’avais pour habitude de bien rincer celui-ci pendant plusieurs minutes, j’avais donc fait de même avec celui-la. C’était une erreur. L’après-shampoing de Frank Provost a une texture assez légère, ce qui facilite l’application. Elle est donc plus uniforme, pas besoin d’en mettre énormément. Le rinçage est donc aussi plus facile, plus rapide et ne laisse pas les cheveux lourds ou gras. J’ai également la sensation que mes cheveux sont plus doux, surtout au niveau des pointes.
La gamme comporte également des masques et des soins sans rinçage que je n’ai pas testé donc je ne pourrais pas vous donner un avis. A côté j’utilisais déjà, avant de tester cette gamme, des produits de Frank Provost comme le spray protecteur de chaleur et quelques masques d’anciennes gammes et j’en étais plutôt contente.
Qu'en pensez-vous ?