Une nouvelle année commence et c’est le moment de faire une petite rétrospective des événements mode qui ont marqué 2016. Vous avez eu une année bien chargée et peu de temps pour être à l’affût des dernières nouvelles ? On vous fait un petit récapitulatif pour que vous ne soyez plus larguées !
L’année a commencé en beauté avec l’exposition de Louis Vuitton au Grand Palais : Volez, Voguez, Voyagez. Une exposition qui retrace alors l’histoire de la maison à travers différents décors qui reflètent chacun une ère dans la création du Maître. Le succès fut tel que l’exposition fit escale à Tokyo…
Fendi pour ses 90 ans s’offra la Fontana di Trevi à Rome. Lieu d’exception choisi pour y célébrer la haute couture italienne. Les mannequins défilaient sur l’eau telles des déesses. D’ailleurs, la collection présentée ce jour-là porte bien son nom Legends and Fairy Tale. À voir et à revoir…
Malheureusement, l’année a été marquée par le décès de Sonia Rykiel. Cette créatrice à la marque éponyme a profondément influencé la mode. Cette mauvaise nouvelle appela le monde de la mode à rendre hommage à la reine de la maille.
Le lancement de L’eau n°5 de Chanel montre une volonté de renouvellement et de jeunesse de la part de la célèbre marque française. C’est d’ailleurs Lily-Rose Depp qui en est l’égérie. Plus léger, plus jeune et plus spontané que le n°5 classique, ce parfum a de quoi conquérir les jeunes femmes.
Eres lance sa première collection Croisière en collaboration avec Véronique Leroy. Cette marque de lingerie et de maillots de bain est une référence dans le domaine du luxe pour ces derniers. Formes épurées, look vintage, design minimaliste. Cette collection est une véritable réussite où l’élégance vous fait rêver de vacances à Saint-Tropez dans les années 60…
En automne Elie Saab lance sa première collection de robes de mariée. Spécialiste des robes longues aux matières précieuses, dentelles et cristaux Swarovski sont au programme de cette belle collection Bridal. Le créateur libanais confectionne de véritables robes de princesses qui en font rêver plus d’une…
Et bien sûr, l’année s’est terminée en beauté avec le défilé Victoria’s Secret à Paris. Les défilés de la célèbre marque de sous-vêtements sont toujours exceptionnels mais celui-là avait une saveur inédite : les deux sœurs Hadid ont défilé ensemble pour la première fois et l’intervention de Lady Gaga, icône de la mode, n’ayons pas peur de le dire, s’est avérée exceptionnelle.
Qu'en pensez-vous ?