Ça y est, c’est la fin des soldes ! L’occasion de jeter un coup d’œil aux futurs incontournables de notre dressing printemps/été. Aidées par le redoux actuel, on ne se prive pas de les adopter dès maintenant en les glissant sous une petite laine.
Un printemps tout en couleurs
Deux couleurs phares s’imposent cette saison : le rose versus le jaune. On les retrouve toutes deux en version pastel comme dans des nuances plus flashy, pour les plus téméraires. Le bon choix ? Craquer pour un petit haut rose poudré : le jaune citron attendra l’été pour mettre en valeur nos mines ensoleillées. Et s’il pleut, je vous conseille de parier sur le désormais classique ciré, qui se décline désormais aussi bien en jaune qu’en rose : associé à votre jean préféré et des sneakers, il intégrera vite votre uniforme de la mi-saison.
L’imprimé fleuri, la valeur sûre
Chaque printemps, c’est le même refrain : les fleurs ne se font pas prier pour éclore dans notre garde-robe. Cette saison, deux écoles se partagent le podium : d’un côté, le romantisme à l’état pur et de l’autre, la tendance années 70, indétrônable depuis quelques temps déjà. Pour adopter la première tendance, on mise sur des imprimés pastel et féminins, tout particulièrement sur des robes blouses façon babydoll. Fan de rétro et de Janis Joplin ? Les combishorts fleuris sur fond sombre et les robes longues à volants sont pour vous ! Parfaits pour un festival, vous pouvez facilement retrouver des sélections toutes faites et très abordables sur des sites comme Boohoo, qui font la part belle au style folk cette année.
Au bureau comme à la maison, tendance combipantalon
C’est LA coupe qui monte et qui monte : le combipantalon est la solution pour les flemmardes accros à la mode. En version noire ou bleu marine, c’est une pièce de choix pour allier chic et décontraction au bureau. Pour une version plus streetwear, le combipantalon tout en denim nous donnera un air de drôle de dame : on le ceinture à la taille pour gagner en féminité. A porter impérativement avec des talons pour élancer la silhouette ! Si l’idée de prendre de la hauteur ne vous rassure pas, on vous explique dans cet article comment adopter les chaussures à talon pour avoir belle allure au quotidien.
Esprit lingerie
Si vous avez le goût du risque, sachez que les pièces longues façon peignoir occuperont le devant de la scène dès le retour des beaux jours. Plus faciles à adopter pour toutes les silhouettes, la robe nuisette et les hauts à dentelle façon lingerie s’afficheront avec délicatesse sous un cardigan oversize. De même, les chemises en soie imitent les hauts de pyjama issus de la tendance sleepwear. Un slim noir et des boots rock pimentent le tout, tout en faisant la part belle à cette pièce forte. Un look intemporel à la clé !
Des volants tout en douceur
Depuis l’été dernier, on ne voit plus que lui : le volant s’invite sur toutes nos tenues : mon coup de cœur va au top à volants, repéré à prix tout doux sur bonprix. Le genre de site mode idéal pour refaire sa garde-robe sans se fâcher avec son banquier ! Si les hauts à volants font trop flamenco pour vous, préférez alors une robe vaporeuse pour un air romantique à souhait. J’ai d’ailleurs hâte que l’été arrive rien que pour pouvoir céder à la tendance épaules dénudées vue sur les défilés !
Qu'en pensez-vous ?