On entend souvent parler des mêmes auteurs, les plus connus évidemment. Et avec le Salon Livre Paris qui a eu lieu dernièrement, le phénomène empire. De ce fait, on a tendance à oublier les “petits” auteurs qui pourtant méritent d’être connus. Du coup, j’ai décidé de changer un peu la donne et de vous parler d’eux. De ces auteurs encore trop peu connus à mon goût et que j’aimerais encourager. Alors, ça vous tente ? Dans ce cas, je vous laisse découvrir ma petite sélection !
Charlène Gros-Piron
C’est grâce à son roman Le Masque du Silence que j’ai découvert cette auteure. Et pour ne rien vous cacher, j’ai mis du temps à obtenir ce précieux roman. Pourquoi précieux ? Tout simplement car il n’était plus édité au moment de ma recherche. Mais rassurez-vous, vous pouvez désormais le trouver facilement aux éditions Anyway. En tout cas, je ne regrette absolument pas d’avoir bataillé pour l’obtenir. Sans que cela soit un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir. Le petit plus est que l’auteure fait des vidéos sur YouTube et qu’en plus elle n’en est pas à son coup d’essai. D’autres romans attendent d’être lus, dont une saga qui me fait fortement de l’œil !
Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :
FACEBOOK – YOUTUBE – TWITTER – INSTAGRAM – BLOG
S.N Lemoing
Pour le coup, j’ai bien failli passer à côté de cette auteure. Mais, grâce à un partenariat sur Livraddict, j’ai eu l’opportunité de lire Powerful, tome 1 : Le Royaume d’Harcilor. Un roman à l’ambiance médiévale et où la magie règne. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et il me tarde de connaître la suite des aventures de Kaaz et Selna. Par ailleurs, j’ai eu le plaisir d’échanger avec l’auteure et de recevoir mon exemplaire dédicacé ! Un petit trésor donc que je garde précieusement dans ma bibliothèque.
Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :
Westley Diguet
Là, je ne peux que remercier la blogueuse Phebusa, sans qui Westley Diguet serait peut-être encore aujourd’hui inconnu au bataillon. Et c’est avec le roman Jeux de Pouvoir : Exilée que la rencontre avec la plume de ce jeune homme s’est produit. Un petit bijou qui avait réussi à me mettre la larme à l’œil et à m’emporter dans un monde elfique exquis.
Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :
FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM
Owlygirl
19 avril 2017Hello 🙂
Merci pour cette sélection, Westley Diguet est dans ma PAL avec “Les déviants” je vais sûrement le lire un peu plus tôt du coup 🙂
Pour ma part je le crie sur tous les toits mes E.R.Link écrit magnifiquement bien et nous emporte à chaque fois dans une super histoire (je recommande “Strawberry Fields” en romance et “Questions de temps” plus aventure) sinon Anne Idoux-Thivet avec “L’atelier des souvenirs” qui est très joliment ecrit et met en scène des personnes âgées.
Et MIA Auteurs dont je n’ai pas encore lu tous les livres mais qui me semblent très prometteurs après avoir lu “La trappe” leur nouvelle. Bonnes lectures !
Charlène GP
21 avril 2017Merci beaucoup de ton article et de tes gentils mots !! *-* Ça me touche sincèrement !
helene
5 novembre 2017Coucou, je suis en train de lire un livre génial mais malheureusement pas du tout connu du public. J’ai tellement aimé que j’essaye d’en parler autour de moi. C’est de la fantasy : Mémoires du grand-automne de Stéphane Arnier. Si tu pouvais le lire et donner ton avis si tu as aimé