La gamme Ultra Doux de Garnier existe dans de nombreuses déclinaisons pour différents types de peaux et de cheveux. Aujourd’hui, nous allons vous présenter la série Érable Guérisseur shampoing et après-shampoing.
Packaging
Toutes les bouteilles sont en plastiques. Comme pour toute la gamme Ultra doux, le shampoing s’ouvre par le haut, à l’inverse de l’après-shampoing qui lui s’ouvre par le bas !
La bouteille du shampoing est transparente teintée brun. Elle laisse donc entrevoir le niveau de produit restant. Les bouchons sont eux couleur rouge bordeaux.
Les produits
La routine de soin capillaire réparation intense se compose d’un shampoing, un après-shampoing, un masque, ainsi qu’une crème de soin (que je n’ai pas eu la chance de tester, mais que vous pouvez facilement retrouver par ici).
Odeur / Texture
Le shampoing et l’après-shampoings sont crémeux et ont tout deux une odeur très gourmande.
La promesse
Cette série, pensée pour les cheveux très abîmés, est conçue à base d’ingrédients naturels : l’huile de ricin et la sève d’érable. L’huile de ricin est connue pour ses vertus antifongiques et antibactériennes qui permettent de combattre et de prévenir l’apparition d’infections du cuir chevelu, et donc par extension de prévenir la chute des cheveux. Aussi, elle permet d’apporter force, douceur et brillance à la chevelure. La sève d’érable a quant à elle des vertus nutritives. Ainsi les effets attendus sont nutritifs et réparateurs.
On en pense quoi ?
Le shampoing et l’après-shampoing font leur job. Plus adaptés à mes cheveux que la gamme Délicatesse d’Avoine testée précédemment. Ils laissent mes cheveux doux, ils ne sont pas alourdis.
Du coup, je viens de craquer pour le masque, il ne me reste plus qu’à le tester !
Merci à Garnier de nous avoir envoyé la gamme Érable Guérisseur d’Ultra DOUX Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits.
Pour participer au jeu concours, RDV sur notre post Instagram. Pour en savoir plus sur les produits de @garnierfrance, RDV ici.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Qu'en pensez-vous ?