Dans sa gamme Ultra Doux, Garnier vient de sortir une huile de soin pour cheveux à l’huile de Monoï et Néroli. Le moment est plutôt bien choisi puisqu’il est conseillé de l’utiliser sur des cheveux exposés notamment au soleil, à la mer et à la piscine.
Les vacances au soleil, c’est toujours top ! Mais si on n’a pas les bons produits, cela peut vite courir à la catastrophe, particulièrement en ce qui concerne les cheveux. Le soleil, le sel de la mer et les produits que l’on trouve dans les piscines sont loin d’être bons pour les cheveux, et si on ne veut pas rentrer de vacances et foncer chez le coiffeur pour faire un soin hors de prix, il y a des solutions plutôt efficaces.
L’huile soleil cheveux d’Ultra Doux
A base d’huile de Monoï (réputée pour ses vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices), et de Néroli (huile précieuse extraite de la fleur d’oranger, reconnue elle pour ses propriétés relaxantes), cette huile soleil a tout pour plaire. Il s’agit d’une huile sublimatrice qui a pour objectif de nourrir les cheveux et de les protéger du dessèchement causé par l’environnement.
Formulée sans paraben.
Elle est également enrichie d’un filtre UV et est résistante à l’eau : elle est donc utilisable à tout moment et c’est justement le côté tout-en-un que l’on recherche lorsqu’on part en vacances, ce qui nous permet d’optimiser le peu d’espace dans nos sacs et valises.
L’application de l’huile soleil
Cette huile sublimatrice s’utilise de trois façons différentes :
- Avant l’exposition au soleil : son rôle est alors de protéger la fibre capillaire du dessèchement
- Après l’exposition au soleil : son rôle est alors de nourrir intensément les cheveux en les satinant et en facilitant leur coiffage
- En soin quotidien : à appliquer sur cheveux secs ou humides.
Ce qu’on en pense
Cette huile est vraiment super ! Pour les cheveux naturellement secs, on peut l’utiliser en soin quotidien. Contrairement à d’autres huiles, elle a une texture non grasse ce qui est particulièrement agréable, aussi bien à appliquer, qu’au toucher (et inutile de se relaver les cheveux tous les soirs pour enlever l’effet gras !).
Quant à son parfum, évidemment il faut aimer l’odeur du Monoï, mais il est plutôt addictif.
En bref, la rédac’ est plutôt conquise !
Merci à Garnier de nous avoir envoyé l’huile Monoï et Néroli de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur notre post Instagram. En savoir plus sur les produits de @garnier : RDV ici.
Qu'en pensez-vous ?