Après l’annonce de la grossesse, il y a l’annonce de la naissance de son enfant. Il y a de nombreuses façons de le faire en commençant par le simple coup de téléphone, ou encore une jolie photo envoyée par sms. Mais aujourd’hui, c’est devenu quelque chose de beaucoup plus fun qu’avant, et on peut vraiment s’en amuser !
Le faire-part de naissance
Bien sûr, c’est le tout premier moyen d’annoncer une naissance à nos proches auquel on pourrait penser. De nombreux sites le proposent aujourd’hui : le faire-part de naissance fille. Il suffit de faire de jolies photos, de les télécharger en ligne et de choisir les meilleures à mettre en page sur un support au choix. Tout est totalement personnalisable : couleurs, nombre de pages… c’est ce qu’on appelle du sur-mesure !
La e-card
On est en 2018, on vit dans le monde du digital ! Alors quoi de mieux que de rester connecté pour annoncer la naissance de son enfant. Dans le même esprit que le faire-part traditionnel, la e-card est ce qu’on appelle une carte virtuelle. L’avantage est de pouvoir proposer du contenu animé et ainsi créer quelque chose qui restera dans les mémoires.
La vidéo de naissance
Les premiers instants de bébé sont très vite immortalisés alors si vous êtes un peu technique, vous pouvez réaliser quelques plans dès la naissance et pendant le séjour à la maternité par exemple. Mis en scène dans une jolie vidéo à envoyer à la famille et les amis pour présenter votre petite merveille, tout le monde sera surpris et surtout bien heureux de découvrir ces premiers moments de douceur.
Comme sur le site Blog-mariage.info, vous pourrez trouver de nombreuses autres idées d’annonces de naissance sur le net !
Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Qu'en pensez-vous ?