C’est quand même assez incroyable ! Le printemps pointe déjà le bout de son nez ! Pour fêter ça, je vous propose de découvrir un petit tutoriel maquillage. Il s’agit d’un look lumineux, coloré mais portable au quotidien. C’est parti ! (Et vive le printemps et le retour des petites fleurs !)
La palette
Pour ce look, j’ai utilisé la palette Enchanted Forest de Sleek MakeUp. C’est un produit qui n’est pas en édition limitée, il vous sera donc très facile de mettre la main dessus. Comme à l’habitude des produits Sleek, les fards sont très pigmentés. En plus, son prix est tout doux : elle coûte une petite dizaine d’euros. Ce qui fait le charme de cette palette, c’est non seulement les couleurs très lumineuses, mais aussi leurs noms, qui s’inspirent de contes de fées.
Le tutoriel
Pour obtenir ce joli maquillage, on commence par appliquer une base sur les paupières. Ça permettra au fard de tenir plus longtemps et de donner davantage de pigmentation à la couleur. Ensuite, on applique la couleur dorée Fairy Godmother sur l’ensemble de la paupière mobile. Puis, dans le coin externe de la paupière, on met le fard violet clair Perla, à l’aide d’un pinceau mélangeur. Avec le même pinceau, on ajoute un tout petit peu de violet foncé Grand Duke, dans le creux de la paupière. On mélange bien ces deux teintes de violet avec le fard doré. Finalement, on termine en appliquant un fard clair sous le sourcil, afin d’illuminer le regard encore davantage.
Pour encore plus de luminosité, n’hésitez pas à appliquer de l’highlighter sur le haut des pommettes, ou l’arrête du nez. Quant aux lèvres, comme c’est un maquillage plutôt simple, vous pouvez ajouter de la couleur sans que ce soit too much.
Qu'en pensez-vous ?