Maybelline est une marque que l’on trouve très facilement en grande distribution à des prix plus qu’abordables et la qualité est clairement au rendez-vous. Après avoir eu la chance de tester le mascara Big Shot il y a quelques semaines, nous avons aujourd’hui la possibilité de (vous faire) découvrir la palette MasterBlush et la poudre Masterfix.
La poudre Masterfix
Avec sa poudre Master Fix & Prime, Maybelline nous promet de grandes choses : un maquillage fixé, un teint lissé et matifié, un fini indétectable, mais aussi une universalité : la poudre convient à toutes les carnations.
Le packaging est sobre et plutôt sympa. La boîte est petite et légère, elle tient bien dans la main et est donc facile à manier. Lorsqu’on l’ouvre, on tombe directement sur le tamis, ce qui est dommage car la poudre a tendance à se répandre trop facilement.
On en pense quoi ?
La poudre est vraiment facile à appliquer au pinceau. Une légère “couche” suffit et unifie effectivement le teint. Le rendu est totalement naturel.
*** A lire aussi : La BB crème 12h de Garnier ***
L’efficacité est donc au rendez-vous mais pour les peaux à tendance grasse une retouche est nécessaire au cours de la journée. Ce qui est dommage puisque le manque de protection sur le tamis nous oblige à garder cette poudre à la maison (surtout si on ne veut pas en retrouver partout en l’ouvrant).
En revanche, c’est un excellent rapport qualité-prix. Elle n’a vraiment rien à envier aux poudres de grandes marques et en est une parfaite alternative !
La palette Masterblush
Une palette composée de trois blushs et un highlighter. Des couleurs vraiment fraîches et parfaitement estivales qui permettront à coup sûr de réhausser le teint et de lui donner un peu de luminosité.
Le packaging est sobre également : pas de miroir ni accessoire. Il laisse transparaître les couleurs de la palette : un highlighter beige doré et trois fards à joues roses plus ou moins foncés.
On en pense quoi ?
On apprécie le côté compact de la palette, qui nous permet de l’emporter partout ! Très pratique également pour emporter lors d’un weekend ou d’un voyage puisqu’elle contient plusieurs couleurs, cela évite de s’embarrasser de nombreux produits make-up.
Encore une fois, il est dommage de ne pas trouver un ou deux accessoires : un petit pinceau ou un miroir (et pourquoi pas les deux ?!) mais ce “manque” ainsi que la sobriété du packaging justifient le prix. On ne peut pas tout avoir !
*** A lire aussi : Bonne mine assurée avec ELF ***
En ce qui concerne les fards, ils sont légèrement poudreux mais très bien pigmentés. Il s’étalent très bien sur la peau : on dépose la matière sur les joues puis on balaye légèrement avec un pinceau. On peut utiliser une couleur ou bien en mélanger deux ou trois selon le rendu espéré, avant d’appliquer l’highlighter au-dessus des pommettes pour illuminer le teint.
Cette gamme est vraiment top ! Facile à emporter, top pour les petits budgets… Ce sont vraiment des produits à avoir au quotidien dans sa trousse de maquillage, bref des indispensables !
Quels sont vos indispensables make-up ?
Connaissez-vous les produits Maybelline ?
Merci à Maybelline de nous avoir envoyé la palette Master Blush, ainsi que la palette Master Fix & Prime et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @Maybelline, ici et là !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Qu'en pensez-vous ?