Télécharger une police d’écriture

Publié sur 2min. de lecture

Voici le début d’une série d’articles sur comment créer une bannière ? Quand on créé un blog, la bannière est un élément essentiel, si ce n’est pas encore le cas pour vous, ça va vite le devenir, à force de surfer sur des blogs avec des bannières toutes plus belles les unes que les autres.

 

Donc dans ce premier article, je vais vous montrer comment télécharger une jolie police d’écriture, dans les prochains, je ferai un point sur les sites où  trouver des images pour agrémenter votre bannière et au final, on verra comment créer la bannière via les logiciels habituels. Pour les polices d’écriture, voici mon site favori, où l’on peut aisément passer des heures à tester des écritures : dafont.com. Le principe est simple, les polices sont rangées par catégorie : fantaisie, étranger, techno… Tout dépend de vos goûts. Vous cliquez sur le style qui vous intéresse.

polices

Donc vous pouvez mettre un aperçu, plus facile pour vous rendre compte du résultat. Vous avez également une petite flèche plus d’options.

polices2

Personnellement j’utilise soit domaine public ou 100% gratuit, pour ne pas avoir de soucis. Vous essayez, vous validez, et vous recommencez (vous pouvez y passer la journée, c’est sûr). Quand vous avez trouvé la perle rare, vous cliquez sur le rectangle gris – téléchargez. Votre police va se mettre (normalement) dans votre dossier téléchargements. Pour ceux qui sont sous XP, il suffit de glisser la police dans le dossier Windows qui se trouve sur le disque dur de votre ordinateur, pour Windows 8,10, 7, Vista : un clic droit sur la police – installer. Pour Mac, il suffit de cliquer sur le fichier de la police, une fenêtre va s’ouvrir, vous avez juste à cliquer sur installer : un jeu d’enfant ! Vous pouvez ouvrir vos logiciels, votre police chouchoute est là, (certaines polices ne s’installent pas dans l’ordre alphabétique).

 

Je vous laisse vous amuser avec toutes les superbes polices que vous avez téléchargées, et on se retrouve bientôt pour la deuxième partie pour trouver les images qui vont faire de votre bannière, une bannière unique.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Interview Girl and Geek : Béatrice Billard de coogee.io, une femme connectée
Télécharger une police d’écriture